Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de la piscine
26 mars 2013

Traitement piscine – L'électrolyse au sel

electrolyseur

Pour traiter l'eau de votre bassin, plusieurs solutions s'offrent à vous. Aujourd'hui nous allons parler de l'électrolyse au sel.

L'électrolyse au sel permet de nettoyer et désinfecter votre piscine au moyen de sel marin constitué de soude et de chlore. Cette eau salée passe dans un appareil appelé électrolyseur.

 

Les avantages de l'électrolyse au sel

  • L'électrolyse au sel est un traitement écologique qui n'utilise pas de produits chimiques. Contrairement au chlore, il n'est pas irritant pour votre peau ou vos yeux.
  • Ce traitement a également pour avantage de désinfecter votre eau de piscine sans que vous ayez besoin d'intervenir en ajoutant du produit.

 

Les inconvénients de l'électrolyse au sel

  • Un des inconvénients du traitement par électrolyse au sel est que vous devez vérifier très régulièrement le pH de l'eau, la soude produite par l'électrolyse au sel fait varier le pH de l'eau qui doit rester compris entre 7,2 et 7,4. Mais vous pouvez corriger cette déconvenue en vous équipant d'un régulateur de pH qui régulera automatique le pH de l'eau sans votre intervention.
  • Un autre inconvénient est la salinité de l'eau qui peut gêner certaines personnes. Sachez tout de même que la teneur en sel de l'eau dans une piscine traitée par électrolyse est nettement inférieure à la quantité de sel présente dans la mer.
  • Enfin, l'électrolyseur doit être nettoyé régulièrement si vous ne disposez pas d'une cellule autonettoyante.

 

Utilisation de l'électrolyse au sel

L'utilisation d'un traitement par électrolyse au sel se fait par l'installation d'un électrolyseur à la fin du circuit de filtration. Avant de l'utiliser il faut vérifier que ce type de traitement soit compatible avec vos équipements. De plus, l'électrolyseur doit être relié à la terre pour éviter tout risque d'électrocution lors de vos baignades.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de la piscine
Publicité
Archives
Publicité