Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de la piscine
28 novembre 2012

Le pool house

Le pool house, ou littéralement la maison de piscine, est un local extérieur, pouvant avoir de multiples fonctions.

Il peut servir à ranger tous vos accessoires de piscine de manière très esthétique. Vous pouvez l’utiliser de local technique pour y stocker les équipements de nettoyage piscine (aspirateur, robot, produits piscine), de traitement de l’eau, les bâches hiver / été, etc.

Mais le pool house peut avoir d’autres utilisations intéressantes formant ainsi un véritable coin de vie confortable et intégré autour de la piscine.

Il est possible d’aménager un pool house en sorte de vestiaire, équipé d’une douche, de sanitaires et de wc, de manière à pouvoir vous changer, avant et surtout après la baignade, sans avoir à salir ou mouiller votre intérieur. Le confort à proximité de votre piscine. Installez-y un banc, un portemanteau, un sèche serviette, pour pouvoir poser les effets personnels de chaque baigneur. Idéal pour les invités le temps d’une baignade ou d’un après-midi ensoleillé au bord de la piscine.

Pratique également pour ranger les jeux de piscine des enfants ou même des grands, les transats, les chaises et table de jardin pendant l’hiver.

Autrement, le pool house peut être aménagé en cuisine extérieure pour y loger barbecue, plancha, petit frigo, évier et même pourquoi pas, un bar d’extérieur pour l’apéro ! Imaginez vous avec vos amis buvant un verre bien frais après la baignade. Un vrai goût de paradis !

Le salon de jardin peut y trouver sa place également lors d’intempéries, par exemple, ou simplement pour profiter d’un peu d’ombre.

Avoir un pool house comporte donc bon nombre d’avantages. A la fois, lieu de rangement, mais aussi lieu de vie autour de la piscine. Avec une bonne organisation de l’espace, vous pouvez parallèlement y dédier un coin jardinage, en fonction de la taille de votre pool house, pour y ranger tous vos outils de jardin. Laissez libre cours à votre imagination !

Vous pouvez construire votre pool house vous-même si vous avez l’âme d’un bricoleur, sinon il en existe en kit et déjà agencé.

 

pool housepool house2

 

pool house 1

pool house3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
21 novembre 2012

Illuminer jardin et piscine pour Noël

Noël arrive à grands pas, avec son sapin, sa décoration, son air de fête, ses cadeaux et son ambiance chaleureuse et étincelante. Et pourquoi ne pas y inclure sa piscine et son jardin.

Offrez un beau Noël à votre extérieur, pour épater vos amis, vos voisins, et surtout pour le plaisir des yeux et de la fête. Vos enfants n'en seront que plus éblouis.

1-50135150--1

Photo nature & découverte

La décoration extérieure devient de plus en plus tendance et les fabricants ne manquent pas d'imagination pour vous permettre d'embellir votre jardin. Vous trouverez ainsi des formes et coloris divers et variés pour votre éclairage piscine et jardin.

Attention toutefois à ne pas tomber dans l'accumulation excessive.

Nice-Christmas-Decoration-–-Lightree-by-Slide-DesignPhoto ilightyou

Choisissez et placez vos objets de manière harmonieuse. Quelques idées :

  • Illuminez une allée en plaçant des luminaires le long des deux côtés,
  • Placez une guirlande lumineuse sur un sapin tel un sapin de Noël,
  • Placez du mobilier lumineux sur votre terrasse,
  • Posez des lampes flottantes sur l'eau de votre piscine, effet garanti!
  • Ou des boules lumineuses autour de votre bassin

8d04ce92c290671c16b6bba8283b9b88

Photo ilightyou

Vous pouvez également transformer votre bassin en piscine de couleur.

images

 

16 novembre 2012

La végétation autour du bassin

Vous avez décidé d’investir dans l’installation d’une piscine sur votre terrain, reste encore à aménager les abords du bassin. Et pourquoi ne pas planter de la végétation ?

Les avantages à mettre des plantes autour de sa piscine

  • Embellir son espace aquatique

Les plantes apportent vie et couleur à votre environnement aquatique, vous pouvez créer un décor harmonieux avec des variétés différentes, harmoniser des couleurs ensemble. L’ajout d’objet ou de mobilier décoratif tels que des pots design ou un pont de jardin peuvent apporter charme et originalité à votre ensemble.

  •  Illuminer la piscine grâce aux couleurs des plantes

Les arbustes fleuris permettent d’égayer votre piscine. Les plantes à dominante jaune illuminent votre bassin et s’harmonisent très bien avec le bleu de votre piscine. Les fleurs roses apporteront, quant à elles, charme et romantisme tandis que la couleur blanche procure élégance et pureté.

  • S’isoler des voisins

Selon la disposition de votre jardin et l’emplacement de votre piscine, il peut parfois être nécessaire de prendre de la hauteur avec le choix de la végétation. En effet, opter pour des arbres ou arbustes d’une certaine hauteur vous permet de vous isoler de vos voisins pour ainsi vous baigner en toute intimité.

  • Délimiter l’espace piscine

La végétation vous permet aussi de délimiter l’espace aquatique de votre jardin. Si vous possédez une grande surface de terrain, des arbustes plantés en haies peuvent former un chemin pour accéder à la piscine. Par ailleurs, la végétation aux abords du bassin délimitera l’espace aquatique d’un autre espace de votre jardin, jeux ou verger par exemple.

Quelles plantes choisir

Les plantes que vous installerez aux abords de votre piscine doivent pouvoir supporter le plein soleil, être robustes et faciles à entretenir.

Faites appel aux conseils d’un paysagiste pour le choix des plantes, il vous aidera à créer un ensemble harmonieux et adapté et vous conseillera pour l’entretien de votre espace végétal.

Ce qu’il faut éviter

Un bel aménagement paysager autour de votre espace aquatique c’est bien, mais attention toutefois à ne pas planter d’arbres et de fleurs trop près du bassin pour ne pas le polluer et salir l’eau de baignade.

Les arbres vous apporteront un peu d’ombre, mais doivent être placés à une distance minimum de sept mètres de votre piscine de manière à ce que les feuilles et les insectes des arbres ne polluent pas l’eau de votre bassin.

Il faut également éviter de planter des arbres de type épineux, car les utilisateurs de la piscine risqueraient de marcher sur des épines, et ce n’est pas très agréable.

Par ailleurs, il convient de ne pas trop surcharger les plantations, car cela deviendrait alors plus une corvée en entretien et en taille qu’un plaisir.

Il est également important d’anticiper la pousse des plantations dans le futur. On ne pense souvent pas à ce que deviendra un arbre planté quelques années plus tard, alors qu’il ne faut pas oublier qu’il pousse et ses racines peuvent dégrader le bassin et notamment sa structure.

 

 

13 novembre 2012

Voici un blog consacré à l'univers décoratif de

Voici un blog consacré à l'univers décoratif de la piscine et à son environnement.

C'est un des aspects essentiels lors de la construction ou la rénovation de son espace aquatique. Harmoniser les couleurs, aménager un beau jardin autour du bassin, installer un environnement agréable, tout cela participe au bonheur de la baignade et aux plaisirs que nous apporte la piscine.

Cela permet en outre d'accroître la plus-value de la maison.

Pour toutes ces raisons, il semble donc intéressant d'aborder ces thèmes.

Publicité
Publicité
Autour de la piscine
Publicité
Archives
Publicité