Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de la piscine
10 décembre 2012

Spa intérieur

Détente, relaxation, bien-être, le spa est également bénéfique pour la santé. Autrefois réservé aux plus fortunés et aux instituts de bien-être, le spa s’est aujourd’hui démocratisé et devient accessible.

Vous pouvez choisir d’installer votre spa à l’extérieur dans votre jardin, ou bien à l’intérieur, dans une pièce dédiée à votre bien-être. A l’intérieur, l’avantage est de pouvoir en profiter toute l’année, quelles que soit la météo et la saison.

En intérieur, il est possible d’installer tout type de spa : spa portable, spa encastrable, spa gonflable ou encore spa de nage.

Attention toutefois à deux paramètres très importants si vous souhaiter installer un spa à l’intérieur de votre habitation. En effet, la résistance au sol est fondamentale ainsi que l’aération de la pièce. Le spa peut représenter plusieurs tonnes une fois rempli, il faut donc renforcer le sol au niveau de son emplacement. De plus, il dégage beaucoup d’humidité, il est donc nécessaire d’équiper la pièce d’une bonne aération.

 

spa interieur

Spa intérieur et sol

Avant tout projet d’installation de spa en intérieur, vous devez être certain que le sol résistera au poids du spa rempli d’eau et de ses occupants. Demandez conseil à un professionnel du bâtiment, un renforcement du sol peut-être nécessaire, car un spa plein peut atteindre un poids de 3 tonnes, selon le type de spa et son volume d’eau.

Pour calculer le poids du spa plein, il faut additionner son poids vide au poids de l’eau (1 litre = 1 kg) et des occupants, on se base sur 70kg par nombre de place dans le spa :

Poids spa plein = poids vide (kg) + poids eau (kg) + poids occupants (kg)

 

Spa intérieur et aération

Le spa dégage beaucoup de vapeur d’eau tout au long de son utilisation. En intérieur, il est donc indispensable de bien aérer la pièce contenant le spa, sinon, vous risquez de voir des moisissures se former sur les murs qui peuvent se dégrader.

Bien ouvrir la fenêtre très régulièrement, ou s’équiper d’un déshumidificateur peut s’avérer indispensable pour réguler l’hygrométrie de la pièce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour de la piscine
Publicité
Archives
Publicité